Lettre à la caissière de mon supermarché

4min 15/04/2021

Description

Les lettres sonores, des épisodes hors-série créés à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 aril 2022

 

Les lettres sonores sont un format « carte blanche », donné aux parents, professionnels et personnes autistes, à partir d’une proposition : « Ecrivez la lettre que vous n’avez
jamais écrite »  

 

Daisy est maman d’Elliott (Lilli pour les intimes) un petit garçon autiste de 5 ans.

 

Dans cet épisode, elle raconte comment l’attitude d’une caissière de supermarché, a impacté son quotidien de maman d’enfant atypique.

 

Cela commence par de l’incompréhension et de l’agacement et ça se termine… pour le savoir il faut écouter l’épisode en entier !

 

La leçon à en tirer c’est que tout le monde – même des gens qui ne connaissent rien à l’autisme, qui n’ont aucune formation ni expérience particulière dans le domaine – peut faire la différence dans le quotidien d’un enfant ou d’un parent concerné.

 

Il suffit d’un peu de curiosité, d’ouverture et de bienveillance et cela permet d’aller faire ses courses l’esprit plus léger ! 

 

Pour un en savoir plus sur le parcours de Daisy et de son fils, vous pouvez lire son roman graphique « Ca va aller! » (un livre drôle et touchant) et vous abonner à son compte insta : @daisy.dessine

 

*****************

Merci à Arsène Roy et Lola Sorrenti qui ont travaillé avec moi sur ce projet de Lettres sonores.

 

Merci aussi à Constance Amiot et Jean-Christophe Urbain pour leur contribution musicale que j’apprécie tout particulièrement.  

 

************

Pour nous suivre :

 

Stéphanie Gruet Masson | LinkedIn 

 

Tous pareils ou presque (@touspareils_oupresque) • Photos et vidéos Instagram 

 

Tous pareils ou presque – Le podcast de l’autisme | Facebook 

Tous pareils ou presque tout droit réservé